Je m’appelle Marie, j’ai 30 ans. Je suis née à Agen et j’ai passé mon enfance dans le milieu agricole des campagnes.

 

Proche de la Nature, j’ai voulu en savoir plus sur le monde qui m’entoure, apprendre, connaître et nommer la diversité du vivant. Je suis passionnée par les plantes et leurs usages, notamment les plantes médicinales.

 

J’ai fait mes études universitaires en Ecologie et Botanique

 

Petite, je voulais être exploratrice aventurière. Alors, en plus de mon goût pour le voyage, je me suis spécialisée dans les milieux tropicaux. C’est pourquoi je pars à 20ans découvrir la forêt amazonienne en Guyane.

Marie

Sonothérapeute,

Ecologue Botaniste, Yogini

A 22 ans, je décolle direction la Nouvelle-Calédonie. J’y ai travaillé en tant qu’ingénieur dans un centre de recherche sur les plantes rares et leur restauration sur les mines de nickel. Au bout de 5 ans, j’ai senti que je ne trouvais pas mon compte dans l’approche scientifique et qu’il me manquait quelque chose. A ce même moment, je vis une séparation après 8 ans de vie commune. Une grande remise en question s’opère à l’intérieur de moi et je décide alors de quitter la Nouvelle-Calédonie pour m’orienter vers un autre style de vie. Une vie plus en accord avec mes rêves, mes envies, mes valeurs.

C’est en Nouvelle-Calédonie que j’ai découvert le monde de la voile en achetant mon premier voilier. Je n’y connais rien mais je ne m’arrête pas à ça. J’ose. J’apprends en faisant, j’apprends avec les autres. J’apprends à naviguer seule, à vivre à bord, à vivre sur l’eau. C’est aussi mes premières rencontres avec les baleines. Des instants de vie magiques.

Depuis l’âge de 17 ans, je pratique le yoga. Véritable chemin de conscience et connaissance de soi. Grâce au yoga, j’ai pu apprendre à mieux m’écouter, à calmer l’agitation du mental, à accueillir mes émotions sans jugement. J’ai suivi des enseignements de hatha yoga, d’ashtanga, de yin. Pratiquer, pour moi, c’est être dans l’instant présent avec soi. C’est reconnecter le corps et l’esprit.

Le yoga et la voile sont pour moi une école de vie dont le maître mot est l’humilité. On apprend à être soi et à être humble face aux autres, face à l’environnement et face à soi-même.

En 2018, après une grande période de vide intérieur, je suis mon intuition, je décide de faire une formation de matelot pour pouvoir vivre et voyager au fil de l’eau, au gré de mes passions. Rien ne laisser présager ce qui allait changer le cours de ma vie. Le début d’une grande aventure, d’une histoire d’amour et de la naissance de ce projet. Je rencontre Sabrina. Après un mois passé en transatlantique sur un voilier de 8m en duo, je retrouve Sabrina en Guadeloupe. Nous achetons notre premier voilier ensemble et naviguons dans les Antilles, des Grenadines jusqu’à St Barthélémy. 

Puis, je découvre la sonothérapie à travers le témoignage d’une amie.  Je suis interpellée par cette technique de soin, ce que l’on appelle le massage sonore. Je me lance alors dans la formation de cet outil et je suis surprise des résultats et des bienfaits que cela m’a apporté et des retours que je reçois.

Aujourd’hui, je vous aide grâce à la sonothérapie à stimuler votre capacité d'autoguérison et à vous amener dans un profond état de relaxation.

Mon parcours en tant que botaniste, mon amour pour la nature et ma passion pour le yoga me permettent de vous accompagner en douceur à vous éveiller à votre essence.

Sonothérapie

Je propose actuellement des séances de massage sonore en Polynésie à partir d'Avril 2020. 

Sabrina

Sabrina est Coach en développement personnel, masseuse, énergéticienne et animatrice d’ateliers collectifs

  • Facebook
  • Instagram

Polynésie Française

Suivez-nous en vous inscrivant à notre newsletter

Et restez au courant de notre prochaine destination

2020 Om Flowing

- Ce site a été crée avec l'aide de Cécile Dhour